Mon histoire de cavalière – épisode 1

Aujourd’hui, pour débuter le mois d’avril, j’ai décidé de vous parlez un peu plus de moi, de mon histoire de cavalière et surtout de qu’il a pu se passer avant que je devienne propriétaire. Et puis dans environ 1 mois, pour nos 4 ans ensemble, vous aurez le droit à la suite de l’histoire.

Commençons par le début, j’avais 9 ans. Je suis tombée dès la première séance, lorsqu’il a fallu descendre de cheval : mon destin de cascadeuse était déjà tracé. A cet âge, j’étais déjà grande, donc j’ai commencé sur des petits chevaux, pas sur des poneys… et j’ai jamais vraiment monté à poney.

300979_1943414467461_1807925_n
#cascadeuse

Pendant 1 an j’ai monté en cours débutant, et à la fin de l’année, pendant les vacances d’été, j’ai décroché le fameux galop 1…

L’année d’après je me suis prise d’affection pour une petite jument que tout le monde détestait dans mon cours, j’ai donc monté cette jument pendant une année non-stop. L’année d’après j’étais devenu trop grande, donc j’ai changé de monture. Au bout de 3 ans j’avais décroché mon galop 3, c’était l’été 2010. Ce que je ne savais pas à l’époque c’est que tout les galops suivants j’allais les décrocher avec le roi de poney.

Après l’obtention de mon galop 3, j’ai changé de club pour un autre plus proche de chez moi et avec une ambiance plus familiale, c’est là bas que j’ai commencé à prendre des initiatives face à un cheval, et arrêté de venir juste pour monter. Pendant l’été 2011 j’ai même eu une DP pendant un temps plutôt court sur une grande jument, qui malheureusement à fait une crise de naviculaire au milieu de l’été et qui a donc fait un poulain l’année d’après. Après ça j’ai commencé à monter 2 fois par semaine, le mercredi et le samedi… fait mon premier concours de CSO avec un petit cheval en mars 2012 (qui est devenu par la suite le meilleur copain de Rozo).

Photos de mes années club, la première c’était la jument que j’avais en DP, 1m70 de gentilesse et de patience.

Après toutes ces années, j’ai réussi à convaincre mes parents d’avoir mon propre cheval… en attendant de les décider définitivement, je montais 3 fois par semaine mais dans 2 club différent. Je continuais toujours à monter dans les mêmes cours le mercredi et le samedi, et le vendredi je montais dans le club où j’avais commencé. J’ai fais ça pendant presque 1 an. Puis mes parents se sont enfin mis d’accord pour avoir un cheval, en janvier 2013 j’ai commencé à regarder les annonces, je continuais à monter 2 fois par semaine, en attendant d’avoir mon propre cheval, et à 16 ans, le 1er mai 2013 je suis aller pour la première fois voir Rozo, il est arrivé une semaine après. C’était le début de quelque chose de nouveau, qui m’a fait grandir et mûrir à une vitesse folle.

Et en avant première, la première photo que j’ai vu de lui :

rozo16

Voilà donc un court résumé de mes 6 années d’équitation en tant que cavalière de club… la suite de ma vie de cavalière au prochain épisode.

Laisser un commentaire